Avec le départ programmé de Filip Djordjevic, le FC Nantes pourrait recruter un attaquant. Slimani est-il toujours sur les tablettes ?
« S’ils l’avaient voulu, ils l’auraient eu. Avec le FC Nantes, lundi 5 août au soir, nous nous sommes quittés sur un désaccord. Ils nous ont dit qu’ils reviendraient vers nous sans jamais fixer un rendez-vous au joueur. Je les ai prévenus en envoyant un SMS, pour préciser que notre attente était toujours la même et que nous étions prêts à discuter avec eux. Nous n’avons jamais eu aucune nouvelle. J’ai des preuves ! ». À l’image de ces déclarations de l’agent de l’international algérien, le dossier Slimani avait fait beaucoup parler du côté du FC Nantes l’été dernier. Actuellement au Sporting Portugal, Islam Slimani se pose des questions.
« JE COMMENCE UN PEU À PARLER LA LANGUE »
À quelques mois de la Coupe du monde, Islam Slimani s’est confié à France Football : « Mon arrivée au Portugal ? Cela a été difficile au début. Mais je me sens de mieux en mieux. J'ai trouvé mes repères El hamdoulilah (Dieu merci). Au niveau de la langue, je commence un peu à comprendre et parler. C'est très différent de l'Algérie. On me parle beaucoup de Rabah Madjer, ici c'est une légende. »
« IL Y A TOUT POUR RÉUSSIR »
Interrogé sur un éventuel départ cet hiver et sur l’intérêt de différents clubs, Islam Slimani a botté en touche : « C'est toujours flatteur d'être sollicité mais je n'ai pas à commenter cela. Maintenant pour moi l'essentiel est de jouer. J'aimerais effectivement plus jouer au Sporting car l'ambiance de travail est bonne, et c'est un grand club où il y a tout pour réussir. »