Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Cet ancien de Rennes qui avoue avoir recalé Kita !

Alors qu'il retrouvera le Stade Rennais jeudi avec son club d'Astana, Pedro Henrique est revenu sur son passage en Bretagne et notamment son refus de signer au FC Nantes.

Si la rivalité entre le FC Nantes et le Stade Rennais est moins médiatisée que celles entre le PSG et l'OM ou encore l'ASSE et l'OL, elle est toutefois suffisamment forte pour avoir poussé un joueur à refuser de passer d'un club à l'autre. Ce joueur, c'est Pedro Henrique. L'attaquant brésilien a été sollicité par Waldemar Kita en janvier 2016 pour un prêt alors qu'il évoluait à Rennes. Et il a donc refusé car il ne pouvait « pas imaginer changer Rennes pour Nantes », comme il l'explique à Ouest-France à la veille de retrouver le club breton qui se déplacera à Astana jeudi, où évolue actuellement Pedro Henrique.

«Nantes, je ne pouvais pas !» 

« C’était une période difficile pour moi, j’étais blessé à la fesse, j’avais été arrêté une cinquantaine de jours. C’est difficile quand tu ne joues pas. Je me rappelle que le président de Nantes, Kita, m’avait appelé et je lui avais dit non. Je voulais poursuivre mon travail de reprise et rejouer avec Rennes. C’était la meilleure chose pour moi. Inimaginable d’aller à Nantes ? Oui, c’est le derby le plus chaud pour Rennes. Nantes, je ne pouvais pas ! J’avais parlé avec mon agent et ma femme. Nantes, c’est un bon club. Mais je ne pouvais pas imaginer changer Rennes pour Nantes. J’ai pris la meilleure décision. »

Articles liés