Mercato - FC Nantes : Ce constat sur la relation Kita-Gourvennec !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Jocelyn Gourvennec devrait prendre la succession de Claudio Ranieri, Denis Balbir se prononce sur la relation entre l'entraîneur et Waldemar Kita.

Comme Le 10 Sport vous le révèle en exclusivité, Jocelyn Gourvennec s'engagera avec le FC Nantes dans les prochaines heures pour deux saisons. L'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux succédera donc à Claudio Ranieri et Sergio Conceiçao et sera le troisième entraîneur des Canaris en trois ans. Le défi est donc important pour Gourvennec qui devra donc poursuivre sur la lancée de ses deux prédécesseurs et surtout gérer sa relation avec le président Waldemar Kita comme le souligne Denis Balbir dans sa chronique pour But Football Club.

« La vraie question, c’est de savoir si Kita fera preuve de patience »

« Je pense que le mariage Gourvennec - Nantes peut marcher. Le vrai « danger », c’est la collaboration avec Waldemar Kita. Si on peut parler de « danger ». On parle d’un président fort et parfois trop bruyant. Mais ce n’est pas, à mes yeux, un contraste choquant. Les opposés s’attirent. La cohabitation me paraît possible. On parle d’un coach qui est tout le contraire d’un Conceiçao, beaucoup moins bouillant, beaucoup plus effacé et timide. La vraie question, c’est surtout de savoir si Waldemar Kita fera preuve de patience. S’il est impatient, le choix d’un effectif à renouveler avec Gourvennec aux commandes n’est pas le bon. S’il parvient à se montrer patient et veut construire dans la stabilité un bon club européen à Nantes, il s’apprête à prendre le bâtisseur qu’il lui faut. »

Articles liés