Interdit de recrutement cet été, le FC Nantes est dans une position délicate pour sa deuxième saison en Ligue 1 après sa remontée. Après une belle 13ème place la saison dernière, le club doit confirmer cette année.
Invité dans l’Intégrale Foot sur RMC ce mardi, le milieu de terrain, Lucas Deaux, fait le point sur le groupe du FC Nantes : « Il y a deux façons de voir la chose. Soit on pense qu’on ne peut pas se renforcer avec des recrues et des joueurs d’expérience et on va vivre une saison difficile. Soit on se rappelle que le groupe est le même depuis deux ou trois années et on peut penser que l’année d’expérience qu’on vient de vivre en Ligue 1 peut nous servir à faire une meilleur saison cette année » explique l’intéressé.
L’ÉCHEC NICOLITA
Le seul joueur que le FC Nantes pouvait recruter, c’était Banel Nicolita qui était prêt cette année avec une option d’achat jusqu’au 30 juin. Mais les Canaris n’ont pas réussi à se mettre d’accord avec le Roumain, ce que Michel Der Zakarian regrettait fortement. « C’est dommage. J’aurais préféré le garder. Il voulait également, mais il y a eu un problème avec son agent. C’est aussi le football… Les négociations ne se résolvent pas toujours. Ça laisse ainsi plus de chances aux joueurs, dont les plus performants » expliquait-il alors dans des propos relayés sur le site officiel.
MISSION CONSERVER CISSOKHO ET DJILABODJI
Le club a perdu Filip Djordjevic, en fin de contrat, cet été mais fait tout pour garder deux de ses joueurs sollicités. L'arrière droit, Issa Cissokho, et le défenseur central, Papy Djilobodji, deux joueurs cadres de l’effectif nantais seraient sollicités. Mais Nantes ne pourrait pas les remplacer en cas de départ…