Malgré ses renforts du mercato hivernal, l’AS Monaco continue de s’enliser dans la crise. Et Pierre Ménès n’a pas semblé convaincu par les visages affichés par Cesc Fabregas et Naldo face au RC Strasbourg.
En bouclant ces derniers jours les arrivées de Naldo, Cesc Fabregas ou encore Fodé Ballo-Touré, l’AS Monaco entendait bien sortir de la crise le plus rapidement possible. Mais samedi soir, la formation de Thierry Henry a sombré à domicile contre le RC Strasbourg (1-5), et les recrues du mercato n’ont pas eu l’effet attendu. Pierre Ménès a évoqué sans détour sur le sujet sur son blog.
« Fabregas a été fantomatique »
« J’attendais avec beaucoup d’intérêt de voir cette équipe de Monaco avec ses recrues. Ça n’a pas duré longtemps pour Naldo, expulsé après 7 minutes de jeu en grande partie par la VAR. Parce qu’il fallait la VAR pour voir que c’est Ballo-Touré qui donne le ballon à Ajorque - et que l’attaquant strasbourgeois n’est donc pas hors-jeu avant de subir la faute indiscutable du défenseur brésilien. Alors bon, il est possible de s’en sortir à dix contre onze, mais recrues ou pas recrues il faut y mettre l’engagement nécessaire. Et à ce niveau, Monaco souffre d’un manque criant. Fabregas a été fantomatique et tous les autres ont plongé avec lui… », explique le consultant de Canal +.