Mercato : Des «grands joueurs» arrivent à l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM réalise un mercato impressionnant et hyper actif, Derek Cornelius, qui fait partie de ses listes de nouveaux joueurs marseillais, reconnaît d’ailleurs que de voir débarquer autant de «grands joueurs» à jouer un rôle dans son choix de signer à l’OM en provenance de Malmö.

Depuis l'ouverture du mercato, l'OM a clairement lancé un nouveau projet sous l'impulsion de Roberto De Zerbi. Ainsi, Pablo Longoria est en train de chambouler l'effectif avec l'arrivée de huit nouveaux joueurs à savoir Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Emile Höjbjerg, Derek Cornelius, Valentin Carboni, Jeffrey de Lange et Geronimo Rulli. Un projet très excitant comme l'explique Derek Cornelius qui a notamment été convaincu par le nom des joueurs arrivés cet été.

Cornelius justifie son transfert à l'OM

« Tous les joueurs aimeraient disputer de la Coupe d'Europe, mais je pense que ce n'est pas le plus important pour l'instant. Le projet qui m'a été présenté avant de signer était vraiment convaincant. Je trouve que le projet est incroyable, avec de grands joueurs qui viennent de signer à l'Olympique de Marseille, et un grand coach en tant que leader », rappelle le néo-Marseillais en conférence de presse, avant d’en rajouter une couche.

«Je trouve que le projet est incroyable, avec de grands joueurs qui viennent de signer à l'OM»

« Pour moi, et pour les autres nouveaux joueurs, c'est vraiment un projet à long terme, sur deux, trois, voire quatre ans. Bien sûr, c'est magnifique de pouvoir disputer la Coupe d'Europe, mais il est essentiel d'avoir une base solide. Il est possible qu'on puisse jouer en Coupe d'Europe pendant une année, mais si le projet n'est pas bien structuré, l'année suivante nous pourrions nous retrouver en difficulté. Je pense que le projet ici est très intéressant. Nous avons une bonne équipe, et je suis convaincu que nous allons disputer la Coupe d'Europe l'année prochaine. Il n'y a aucun doute là-dessus, mais ce qui est vraiment important, c'est de réussir sur les trois, quatre ou cinq prochaines années », ajoute Derek Cornelius.

Articles liés