Après une saison catastrophique qui s’est soldée par une non-qualification pour les compétitions européennes, tout le monde pensait que l’ambiance allait être délétère à l’Olympique de Marseille. C’était sans compter sur l’arrivée de Roberto De Zerbi, qui en surpris plus d’un et qui a totalement relancé l’engouement autour du club.
L’OM est sous le feu des projecteurs cet été. Ce n’était pourtant pas gagné vu ce qui s’est passé la saison dernière, notamment avec la succession d’entraineurs sur le banc. Mais la signature de Roberto De Zerbi a tout changé, puisque personne ne s’attendait à voir l’un des entraineurs les plus suivis du moment signer à Marseille, surtout quand on sait qu’il était plutôt annoncé à Chelsea ou au Bayern Munich.
Mercato - OM : La presse italienne annonce une offre à 15M€ ! https://t.co/7oRf2BtXKx pic.twitter.com/QE2PbMB1Al
— le10sport (@le10sport) August 22, 2024
« Passer de Brighton à Marseille n’est pas un pas en arrière pour De Zerbi »
Ce choix a notamment fait parler en Italie, où l’on estimait que s’il voulait quitter la Premier League après deux ans à Brighton, De Zerbi aurait dû rejoindre le gotha européen. Mais ils ne semblent pas tous penser ainsi. « Passer de Brighton à Marseille n’est pas un pas en arrière pour De Zerbi. On ne peut pas comparer l’histoire, la gloire de l’OM à Brighton, dont la meilleure performance a été d’arriver 6e de son championnat, justement quand il y avait De Zerbi » a expliqué le journaliste Riccardo Trevisani, sur la chaîne TikTok EuroCronache.
« Qu’est-ce qui est mieux, lutter pour les trois ou quatre premières places en France ou pour la 10e place en Angleterre ? »
« Le fait de passer de la Premier League à la Ligue 1 l’est en revanche ! » a poursuivi Trevisani. « Mais qu’est-ce qui est mieux au final, lutter pour les trois ou quatre premières places en France ou pour la 10e place en Angleterre ? Personnellement, je pense que c’est mieux en France ». A noter que l’OM de Roberto De Zerbi a déjà fait grosse impression lors de ses débuts, avec une démonstration face au Stade Brestois (1-5) et une première place en Ligue 1, devant le PSG.