Mardi en conférence de presse, José Mourinho a critiqué la décision de Chelsea de se séparer de Nemanja Matic en 2011.
Après une première expérience mitigée du côté de Chelsea, qu’il avait rejoint en 2009 en provenance du club slovaque de Košice et qui l’a vendu deux ans plus tard au Benfica, Nemanja Matica fait son retour à Stamford Bridge à l’hiver 2014 à la demande de José Mourinho. Le technicien portugais qui s’est étonné en conférence de presse que le club se soit séparé d’un tel joueur.
« SI J’AVAIS ÉTÉ LÀ, IL NE SERAIT JAMAIS JAMAIS JAMAIS PARTI… JAMAIS »
« Si j’avais été là, un gaucher qui mesure 1m95 et qui joue au milieu de terrain ne serait jamais jamais jamais parti… jamais », a-t-il lancé dans des propos relayés par le Daily Star.
« CHELSEA A EU BEAUCOUP DE COURAGE DE LE FAIRE REVENIR »
« Je crois que Chelsea a eu beaucoup de courage en faisant revenir Matic. Si, dans ce monde, vous voulez faire du mieux possible pour votre club, vous ne pensez pas à votre réputation, vous ne vous protégez pas de critiques éventuelles. Vous faites simplement ce que vous pensez être le meilleur pour le club. Et à ce moment-là, nous avions besoin d’un milieu de terrain. Nous avions trois ou quatre cibles potentielles, mais le meilleur était un ancien joueur de Chelsea. Un joueur que Chelsea a… Je ne dirais pas perdu… mais Chelsea a eu le courage de dire : "Si nous sommes sûrs que c’est le bon et si nous sommes sûrs que c’est le meilleur - nous sommes sûrs qu’il va réussir ici". Bien sûr nous avons lu quelques commentaires mais ça fait partie du jeu. La prochaine fois que Chelsea recrutera un jeune joueur, Chelsea gardera le contrôle ».