Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Un nouveau gros contrat pour un protégé de Mourinho ?

Nemanja Matic, Chelsea

De retour à Chelsea après une première expérience mitigée (2009-2011), Nemanja Matic a su se rendre indispensable et pourrait se voir offrir un nouveau gros contrat.

Après une première expérience mitigée du côté de Chelsea, qui l’avait arraché au club slovaque de Košice en 2009, Nemanja Matic s’est relancé au Benfica Lisbonne qu’il avait rejoint en 2011 contre un chèque de 25 millions d’euros. Il y réussit sa reconversion de meneur de jeu à milieu défensif sous la coupe de Jorge Jesus et tape dans l’œil de José Mourinho, qui le rapatrie en Angleterre à l’hiver 2014 contre… 25 millions d’euros !

25 TITULARISATIONS EN 25 MATCHES DE PREMIER LEAGUE

Depuis, l’international serbe a su se rendre indispensable. Cette saison, il a pris part à 37 matches toutes compétitions confondues, dont 25 titularisations en 25 matches de Premier League. José Mourinho compte sur lui et vante régulièrement ses mérites en conférence de presse. Des louanges qui sont parvenues jusqu’aux oreilles des dirigeants de Chelsea, prêts à offrir un nouveau contrat au joueur de 26 ans.

UN NOUVEAU SALAIRE DE 138 000€ PAR SEMAINE ?

D’après les informations du Mirror, le salaire du Serbe pourrait être revu à la hausse, passant de 96 000 euros à 138 000 euros par semaine. « Matic est un joueur vraiment important. Tout le monde sait qu’il a joué presque tous les matches cette saison, il est donc très important, et quand un joueur important ne joue pas, il nous manque évidemment », a récemment confié son coéquipier brésilien Filipe Luis en référence à la suspension du Serbe pour son coup de sang face à Burnley. Matic est sous contrat avec les Blues jusqu’en 2019.

Articles liés