Alors qu’un éventuel retour de Fernando Torres à Chelsea a été évoqué récemment, José Mourinho a abordé le sujet en conférence de presse ce vendredi.
Arrivé à Chelsea en 2011 après un passage très remarqué à Liverpool, Fernando Torres n’a jamais réussi à retrouver le niveau de jeu qui était le sien dans ses plus belles années avec StevenGerrard derrière lui. Ne rentrant plus vraiment dans les petits papiers de José Mourinho, l’attaquant espagnol a été prêté pour deux saisons au Milan AC l’été dernier. Problème, le natif de Fuenlabrada a toutes les peines du monde à faire bonne impression à son nouvel entraîneur FilippoInzaghi. À tel point que la presse anglaise et italienne a fait état cette semaine d’un possible retour d’El Nino chez les Blues…
MOURINHO : « IL N’Y A PAS DE PLACE POUR TORRES DANS L’ÉQUIPE »
Une hypothèse bien vite balayée par JoséMourinho ce vendredi en conférence de presse. « C’est impossible, cela n’arrivera pas. Il est prêté au Milan AC pour les deux prochaines années et nous n’avons pas de place pour lui dans l’équipe ou dans les listes de joueurs pour la Premier League et la Ligue des Champions. Personne au Milan AC ne nous a contactés pour évoquer cette possibilité. Le plus probable, c’est que les rumeurs soient fausses et que Torres soit heureux à Milan », a-t-il indiqué dans des propos relayés par Marca.
TORRES : « MOURINHO VOULAIT QUE JE RESTE À CHELSEA »
Récemment interrogé sur son départ de Chelsea cet été, Fernando Torres est revenu sur les circonstances de son arrivée à Milan. « J’ai souvent parlé de mon avenir avec le coach et il voulait que je reste à Londres. Mais j’avais besoin d’un nouveau stimulus pour ma carrière. Ce jour-là, j’ai reçu un coup de fil du Milan. On m’a présenté l’offre que j’attendais depuis longtemps. J’étais arrivé à un moment particulier de ma carrière. J’avais besoin de changement et je voulais trouver une équipe que me garantirait une place de titulaire. J’avais d’autres opportunités, mais j’ai choisi le Milan car ils ont montré qu’ils me voulaient vraiment », a-t-il confié.