Alors qu’Antonio Conte devrait disputer ce samedi son dernier match avec Chelsea, Luis Enrique semblait être le favori à sa succession. Mais cette piste se serait considérablement refroidie.
Afin de succéder à Antonio Conte cet été, Luis Enrique semblait être la piste privilégiée. En effet, plusieurs réunions auraient eu lieu entre Chelsea et Luis Enrique ces derniers mois, et celles-ci semblaient sur le point de se conclure sur un accord avec l'ancien entraîneur du FC Barcelone. Mais selon les informations de Marca, les discussions entre les Blues et Luis Enrique auraient pris fin en raison du comportement de l’entraîneur espagnol.
Chelsea jugerait Enrique « arrogant »
Selon les informations de Marca, Luis Enrique était proche de Chelsea. La directrice du club, Marina Granovskaia qui était chargée des réunions avec Luis Enrique, l’aurait rencontré en janvier et février. C’est alors que la personnalité de l’ancien entraîneur du FC Barcelone aurait refroidi les dirigeants de Chelsea. En effet, c’est son arrogance qui aurait considérablement refroidi les ardeurs de Chelsea. Les dirigeants londoniens auraient par la suite décidé de couper court aux négociations avec Luis Enrique.