Mercato - Chelsea : La nouvelle charge de José Mourinho contre le fair-play financier !
La rédaction

Coutumier du fait, le manager de Chelsea José Mourinho s’est livré à un nouveau plaidoyer contre le fair-play financier, qui « pénalise les honnêtes ». 

José Mourinho n’est pas d’accord avec la manière dont le fair-play financier est appliqué et il le fait savoir. Pour le technicien portugais, les amendes infligées aux fautifs ne suffisent pas car n’ont aucun effet sur les clubs aux mains de riches propriétaires. Pour lui, il faut taper là où ça fait mal et priver ces clubs de compétitions européennes ou leur retirer des points.

« LE FAIR-PLAY FINANCIER PÉNALISE LES HONNÊTES »

« Le fair-play financier pénalise les honnêtes. Il y a des clubs dont le projet est de payer des amendes, qu’elles soient de 30, 40 ou 50 millions d’euros. Nous ne voulons pas payer d’amende, nous voulons respecter les règles. À mon avis, le fair-play financier doit sanctionner en points et en titres », a-t-il confié à O Jogo.

FAIR-PLAY FINANCIER/EXCÈS DE VITESSE, MÊME COMBAT !

« C’est comme une personne avec un haut niveau de vie arrêtée cinq fois à 200km/h sur une route où la vitesse est limitée à 50km/h. Si on ne lui demande de payer qu’une amende de 50 euros, elle paye l’amende et continue à rouler à grande vitesse. En revanche, si on lui enlève son permis, c’est sûr qu’elle ne dépassera pas la limite », a-t-il conclu. 

Articles liés