Chelsea : Cet entraîneur de Premier League qui accuse José Mourinho d’influencer les arbitres !
La rédaction

José Mourinho a pris l’habitude de se plaindre et de se poser en victime. Une attitude qui commence sérieusement à agacer ses confrères.

Après s’être une nouvelle fois plaint de l’arbitrage après le nul concédé par Chelsea face à Burnley, José Mourinho s’est attiré les foudres de Roberto Martinez. L’entraîneur d’Everton rappelle d’ailleurs que lorsque les Toffees ont concédé un carton rouge à la dernière minute du match à Stamford Bridge, le Special One n’a rien dit concernant l’arbitrage.

« LES GRANDS MATCHES ONT BESOIN DE GRANDS ARBITRES »

« Sanctionner Mo Besic après cinq minutes était une façon très lâche d’arbitrer et il n’y avait pas besoin de sortir autant de cartons jaunes. Mais plus important encore, je n’ai jamais senti qu’il y avait une quelconque cohérence dans le jugement de chaque action. Cela a rendu la défaite encore plus difficile à digérer et cela rappelle les fins de matches la saison dernière à Stamford Bridge. Les grands matches ont besoin de grands arbitres, mais pour le futur ce sera un challenge de trouver le moyen de surmonter ces faits de jeux défavorables en jouant notre football » a déclaré Roberto Martinez dans des propos relayés par le Daily Express.

JOSÉ MOURINHO S’EMPORTE SUR UN PLATEAU TV

Comme à son habitude, José Mourinho, a critiqué l’arbitrage ce week-end : « Je ne trouve pas de mots pour décrire ce que le joueur (Ashley Barnes) a fait. Je peux tout à fait comprendre que le football est fait d’émotions et parfois, vous perdez vos nerfs. Matic avait une bonne raison de perdre ses nerfs. Quelle pourrait être la conséquence de sa poussette pour l’autre joueur ? Aucune. La conséquence pour Matic aurait pu être la fin de sa carrière. À la mi-temps, Burnley aurait dû être réduit à dix et Chelsea aurait dû avoir deux penaltys. Normalement, nous gagnons 3-0 ou envisageons la possibilité de rater l’un de ces penaltys - nous gagnons 2-0 et jouons à 11 contre 10. La réalité c’est qu’à la fin, nous avons fini à dix et perdu deux points »

Articles liés