Alors que les recrues s'enchainent, l'OM veut procéder à trois derniers ajustements au sein de son effectif. En effet, le club phocéen cherche toujours un ailier gauche mais ne serait pas contre la venue d'un milieu de terrain supplémentaire ainsi que d'un latéral droit, poste laissé vacant depuis le départ de Jonathan Clauss.
Les jours se suivent et se ressemblent pour l'OM, hyperactif sur le marché des transferts cet été. Pablo Longoria s'efforce d'offrir l'effectif le plus complet possible à son nouvel entraineur Roberto De Zerbi et sa mission avance très bien. Il ne devrait rester que trois petits ajustements à effectuer.
Révolution à l’OM, Guardiola balance https://t.co/ts4ri2yz8F pic.twitter.com/weGrlpyjrj
— le10sport (@le10sport) August 16, 2024
Encore trois recrues à l'OM ?
En priorité, l'OM cherche un ailier gauche. Roberto De Zerbi ne se contentera pas de Luis Henrique, bien qu'il l'apprécie beaucoup, et veut signer le pendant de Mason Greenwood. Ces dernières heures, les rumeurs les plus insistantes mènent à Armand Laurienté et Jonathan Rowe. Mais ce n'est pas tout. Le club phocéen aimerait également enrôler Killian Sildillia. Tout juste médaillé d'argent aux JO, le latéral droit est la piste prioritaire au poste d'arrière droit. Enfin, l'OM aimerait également recruter un dernier milieu de terrain mais cela reste conditionné aux départs des indésirables. La direction cherche en effet à se séparer de Jordan Veretout et Amine Harit dans son entrejeu. Quoiqu'il en soit, ça devrait encore bouger à l'OM dans les jours à venir comme l'avait concédé Pablo Longoria.
«On veut donner au coach tous les outils nécessaires»
« À partir du moment où tu dois écrire un nouveau chapitre, c’est normal qu’il y ait beaucoup de changements. On en est conscient. Dans un mercato où il n’y a pas beaucoup de mouvements, on est dans une bonne position. On cherche à être perfectionniste. C’est vrai aussi que notre ambition est à moyen et long terme. Il y a des situations où on aimerait aller plus vite et c’est vrai qu’on a quelques retards sur les ventes. On aurait aimé donner plus de vitesse pour les sorties. À l’heure actuelle, on a un déficit de joueurs dans le secteur offensif. On en est conscient, on discute avec l’entraîneur. On veut donner au coach tous les outils nécessaires », avait déclaré le président de l'OM lors de la conférence de presse de présentation d'Ismaël Koné, Pierre-Emile Hojbjerg et Derek Cornelius.