L’été dernier, le PSG avait décidé de prêter plusieurs éléments indésirables. Cela avait été le cas pour Juan Bernat, parti retrouver du rythme sous les couleurs de Benfica. Si ce prêt ne s’est pas avéré concluant, le latéral gauche espagnol devrait quitter Paris cet été, lui qui se trouve actuellement à Valence pour un transfert.
Plutôt actif sur cette fin de mercato estival, le PSG va boucler une nouvelle arrivée avec celle de Désiré Doué. Le prodige de 19 ans va s’engager pour les cinq prochaines saisons avec le club parisien, qui souhaite encore se renforcer. Mais avant cela, Paris va chercher à dégraisser son effectif.
PSG : Luis Enrique prépare une surprise, bonne nouvelle pour cet attaquant ? https://t.co/0itSiIzKv1 pic.twitter.com/W6pZS6z0Gd
— le10sport (@le10sport) August 16, 2024
Juan Bernat de retour à Paris
Ainsi, plusieurs éléments n’entrant plus dans les plans de Luis Enrique vont être amenés à se trouver un nouveau projet. C’est notamment le cas pour Juan Bernat. Le latéral gauche désormais âgé de 31 ans avait été prêté du côté de Benfica afin de se relancer après une grosse blessure au genou. Mais l’Espagnol a vite rechuté avec une blessure à l’aine au sein du club portugais. Avec six petits matchs au compteur, Juan Bernat est revenu à Paris cet été.
L’Espagnol se rapproche de Valence
Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le PSG, ce dernier devrait cependant quitter le club parisien d’ici la fin du mercato estival. Si sa côte est clairement en baisse par rapport à ces dernières années, Juan Bernat est sur les tablettes de Valence révèle Foot Mercato ce vendredi. L’Espagnol, formé au sein du club Che, se trouve actuellement à Valence afin de poursuivre les discussions en vue d’un retour aux sources. A suivre...