Mercato : Ces 3 cracks de Ligue 1 que le PSG a raté !
Arnaud De Kanel

Désireux de se renforcer lors du mercato estival, le PSG reste fidèle à sa nouvelle politique de recrutement et tente des coups en Ligue 1. Alors que le club de la capitale insiste pour Désiré Doué, il a pourtant échoué à convaincre Leny Yoro. Avant le jeune défenseur tricolore, c'est Ousmane Dembélé et Eduardo Camavinga qui avaient échappé des mains du PSG.

Le PSG n'a pas pour habitude de faire son marché en Ligue 1. Pourtant, les clubs étrangers s'arrachent les pépites du championnat de France depuis plusieurs années. Les dirigeants parisiens l'ont enfin compris et tentent tout pour convaincre les pépites façonnées en Ligue 1 de signer au PSG. Le club de la capitale peut se vanter d'avoir réussi à recruter Kylian Mbappé et Bradley Barcola, en provenance de l'AS Monaco et de l'OL, mais a essuyé de nombreux refus.

Yoro, dernier échec en date

L'échec le plus récent concerne Leny Yoro. Après avoir été refroidi par les demandes du LOSC cet hiver, le PSG est revenu à la charge cet été. Le club francilien devait faire face à la concurrence féroce du Real Madrid mais également de Manchester United. D'ailleurs, ce sont les Red Devils qui ont eu les faveurs du joueur. « Je connais l’histoire des jeunes joueurs à Manchester United et je pense que c’est l’endroit idéal pour réaliser mon potentiel et mes ambitions, avec mes nouveaux coéquipiers. Je suis impatient de commencer », expliquait Yoro. Mais il n'est pas le seul crack de Ligue 1 à avoir échappé au PSG.

Dembélé et Camavinga, deux refus marquants

Le Stade Rennais est une fabrique de talents. Les Bretons ont notamment révélé Ousmane Dembélé. S'il évolue désormais avec le PSG, il avait pourtant préféré signer au Borussia Dortmund lors de son départ de Ligue 1 en 2016. Cinq ans plus tard, en 2021, c'est Eduardo Camavinga qui avait également quitté Rennes et repoussé les approches du PSG pour le Real Madrid. Cette liste pourrait s'aggrandir dans les prochains jours avec une nouvelle fois un Rennais ! En effet, le phénomène Désiré Doué serait de plus en plus proche du Bayern.

Articles liés