Mercato - Borussia Dortmund : Klopp revient sur l’échec de Kagawa à Manchester United !
La rédaction

De retour au Borussia Dortmund après deux saisons en demi-teinte du côté de Manchester United, Shinji Kagawa peut compter sur le soutien de son entraîneur Jürgen Klopp.

Débarqué à Manchester United en 2012 après deux titres de champion d’Allemagne avec le Borussia Dortmund, Shinji Kagawa n’a jamais réussi à s’imposer du côté d’Old Trafford où il a autant souffert de la concurrence que des changements managériaux. Poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur des Red Devils Louis Van Gaal, il a décidé de faire son retour à Dortmund, pour le plus grand bonheur de Jürgen Klopp.

« NOUS AVONS VU L’OPPORTUNITÉ DE LE SIGNER ET NOUS L’AVONS SAISIE »

« Sa première saison à Manchester United était aussi la dernière de Sir Alex Ferguson, ce n’était pas vraiment le moment de développer des joueurs, a confié le manager du BVB dans des propos relayés par le Mirror.À ce stade, vous ne voulez que des résultats et des titres. Sa deuxième année était la première du nouveau manager, David Moyes, donc l’essentiel encore une fois était le résultat. Et enfin un troisième manager est arrivé, Louis Van Gaal, avec une philosophie qui a fait ses preuves. Nous avons vu l’opportunité de signer Kagawa et nous l’avons saisie. Il a été sensationnel contre Fribourg. »

« L’ANGLETERRE N’A PAS VU LE MEILLEUR DE MOI-MÊME »

De son côté, l’international japonais estime ne rien avoir prouvé malgré deux saisons compliquées en Angleterre. « J’avais le sentiment quand j’ai quitté Dortmund que cette porte ne serait pas définitivement fermée, a-t-il confié au Daily Mail. J’avais vraiment l’ambition de jouer en Angleterre - mais j’ai désormais l’impression d’être revenu à la maison. Être de retour à Dortmund, c’est comme d’être de retour en famille - et en tant que joueur il n’y a pas de meilleur sentiment. Je n’ai pas l’impression d’avoir quoi que ce soit à prouver aux fans en Angleterre - Mais je sais que l’Angleterre n’a pas vu le meilleur de moi-même. J’ai le sentiment d’être proche d’un retour au niveau auquel je veux être. Cela prendra du temps, mais je suis enfin sur la bonne voie. »

Articles liés