Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bordeaux

Mercato - Bordeaux : Le futur propriétaire du club revient sur l’échec dans le dossier Thierry Henry

Futur propriétaire des Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa a révélé les raisons de l'échec de la venue de Thierry Henry.

« On est allé au bout des discussions, des échanges. Je pense que sa décision, elle a été prise sur des critères sportifs. C’est aussi lié à l’incertitude du club. » Il y a quelques jours, Stéphane Martin, président des Girondins de Bordeaux estimait que si Thierry Henry avait décliné la proposition bordelaise, c'était à cause de l'incertitude au tour du futur du club, qui devrait être racheté dans les prochains jours par le fonds d’investissement GACP. La patron de GACPJoseph DaGrosa, a également évoqué l'échec dans ce dossier en révélant que le désaccord était financier.

«Nous ne sommes pas tombés d’accord financièrement»

« Nous avons eu l’opportunité de rencontrer Thierry Henry à New York il y a quelques semaines. Il nous a beaucoup impressionné. Il est remarquable et j’ai un immense respect pour lui. Automatiquement, nous avions pensé à ce qui serait le meilleur pour entraîner le club. Thierry possède un potentiel immense. Parfois, et de manière amicale, les gens ne sont pas d’accord. Nous ne sommes pas tombés d’accord financièrement. Il n’y a eu aucun autre désaccord. Clairement, il aime l’équipe, mais nous n’avons pas trouvé d’accord financier », confie le futur propriétaire de Bordeaux à RMC Sport.

Articles liés