Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Bordeaux livre les dessous de l’échec Thierry Henry !

Longtemps pressenti pour venir entraîneur les Girondins de Bordeaux, Thierry Henry va finalement poursuivre dans ses fonctions d’adjoint en Belgique. Stéphane Martin est revenu en détail sur cette piste.

C’est désormais assuré, Thierry Henry ne sera pas l’entraîneur des Girondins de Bordeaux cette saison. Annoncé proche d’une arrivée au club pendant plusieurs jours afin de venir succéder à Gustavo Poyet, l’ancien attaquant d’Arsenal et de l’équipe de France a finalement été nommé premier adjoint de Roberto Martinez en sélection de Belgique. Stéphane Martin, le président des Girondins de Bordeaux, est revenu sans détour sur la piste Henry dans un entretien accordé à RMC.

« Il a considéré notre proposition »

« On a fait tout ce qu’on pouvait, il n’y a pas de regrets. On lui souhaite le meilleur avec la Belgique. On a eu un très bon contact avec lui. C’est quelqu’un qui réussira comme entraîneur. En tout cas, moi je lui souhaite, et j’en suis convaincu. Il faut vite passer à autre chose. C’est sûr que c’est une déception, c’est clair, on ne va pas se mentir. Est-ce qu’on l’a en travers de la gorge? Non parce qu’on a fait tout ce qu’on pouvait. On est allé au bout des discussions, des échanges. Je pense que sa décision, elle a été prise sur des critères sportifs. C’est aussi lié à l’incertitude du club. C’est vrai que ce n’est pas simple de commencer une carrière quand on ne sait pas trop, qu’il y a de l’instabilité (...) Il a l’exigence d’un joueur qui a été parmi les meilleurs du monde et qui a l’ambition de faire une grande carrière de coach. Il voulait être sûr de là où il mettait les pieds. Il a considéré notre proposition avec intérêt », explique le président bordelais.

Articles liés