Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bordeaux

Mercato : Les vérités du président de Bordeaux après l’échec de la venue de Thierry Henry !

Dans les colonnes de L'Équipe, Stéphane Martin avoue qu'il comprend la décision de Thierry Henry qui a finalement décliné l'offre des Girondins de Bordeaux.

« C’est une déception, forcément. On croyait beaucoup en sa candidature, en ce qu’il pouvait nous apporter. C’était un pari, mais c’est toujours le cas lorsqu’on nomme un entraîneur. » Après avoir longtemps cru à la possibilité d'attirer Thierry Henry pour en faire le successeur de Gustavo Poyet, Stéphane Martin n'a pas caché sa déception. Cependant, le président des Girondins de Bordeaux reconnait qu'il comprend la décision de l'ancien buteur d'Arsenal.

«Le contexte d’incertitudes autour du club n’a pas aidé»

« Pour lui aussi, c’était un pari. C’est une décision respectable basée avant tout sur un plan de carrière très réfléchi. C’est quelqu’un de très méthodique, de passionné et il a très envie de coacher. Mais il ne voulait pas se rater pour sa première expérience. Le contexte d’incertitudes autour du club n’a pas aidé. Quand on voit ça de l’extérieur, on peut se dire que ce n’est pas l’idéal. Si tout n’est pas réuni et que l’on démarre mal, on a vite fait de se retrouver avec une étiquette de mauvais coach collée dans le dos », confie Stéphane Martin à L'Équipe.

Articles liés