Mercato - Bayern Munich : Manchester City, Arsenal… Guardiola a l’embarras du choix !
La rédaction

Sous contrat jusqu'en 2016, Pep Guardiola est un entraîneur comblé au Bayern Munich, mais très courtisé à l'étranger.

A la tête d'une équipe qui emporte quasiment tout sur son passage, Pep Guardiola va-t-il prolonger l'aventure au-delà de 2016 ? C'est en tout cas le souhait du président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge : « Pep est une bénédiction pour le Bayern. C’est quand il voudra, nous sommes prêts. Je vais tout faire pour qu’il reste le plus longtemps possible », confiait-il en octobre dernier. Loin d'être pressé, l'entraîneur espagnol dispose d'autres options.

GUARDIOLA POUR L'APRES-WENGER ?

Juin 2016, ce sera également la fin de l'ère Wenger à Arsenal, si le technicien ne prolonge pas une nouvelle fois l'aventure ou ne quitte le navire londonien plus tôt que prévu. Un grand stade, des jeunes, un club stable... Des arguments qui pourraient plaire à Guardiola, s'il désire mettre fin à son aventure bavaroise. Mais les Gunners pourraient être devancés par un autre cador britannique.

MANCHESTER CITY EN POLE ?

« J'aime cette atmosphère. Je me verrais bien entraîner ici un jour. » Ces mots sur Old Trafford sont ceux de Pep Guardiola, comme l'a rapporté un journaliste qui l'a suivi de près pendant sa première année au Bayern Munich. Mais si Manchester United représente une option, c'est bien le rival de City qui aurait avancé le plus ses pions, par l'intermédiaire de deux dirigeants qui ont connu Guardiola au Barça : Txiki Begiristain et Ferran Soriano. D'autres cadors européens se montreront intéressés si Guardiola se retrouve sur le marché, à moins qu'il ne décide de prendre la tête d'une sélection. Les Etats-Unis aimeraient notamment qu'il devienne le successeur de Jürgen Klinsmann... après la Coupe du monde 2018.

Articles liés