Mercato - Bayern Munich : La mise au point du Bayern sur l’avenir de Guardiola !
La rédaction

Alors que Pep Guardiola est sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge estime qu’il est trop tôt pour parler de prolongation.

Après avoir écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du FCBarcelone, Pep avait opté pour le BayernMunich au terme d’une année de repos. En Allemagne, le technicien espagnol a plus que jamais imposé son style de jeu, qui est reçu avec plus ou moins d’enthousiasme. Alors qu’il se trouve sous contrat jusqu’en juin 2016, Karl-HeinzRummenigge, dirigeant du club bavarois, a évoqué l’avenir du coach ibérique pour Sport Bild.

« IL A UNE VALEUR ÉNORME POUR NOUS MAIS… »

«PepGuardiola ? Il a une valeur énorme pour nous. Mais son contrat actuel court encore sur un an et demi. Ce n’est pas une personne qui a besoin d’une garantie sur le long terme, ou qui a besoin d’améliorer son contrat. Ce n’est pas encore le bon moment pour parler d’une prolongation. »

« LA FAÇON DE PENSER DE GUARDIOLA N’EST PAS ENCORE COMPRISE »

« Le fait que tout le monde ne pense pas que tout ce que nous faisons est génial n’affecte pas notre façon de penser », avait lancé Matthias Sammer à Sport Bild dans des propos relayés par le Daily Mail. « La façon de penser de Pep n’est pas encore comprise en Allemagne. Le système ne change pas pour que l’équipe se tire une balle dans le pied. L’idée est apparemment nouvelle en Allemagne. Le Bayern est heureux et reconnaissant d’avoir un entraîneur comme Guardiola qui fait ses preuves encore et encore. »