Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Cette nouvelle piste surprenante pour l’avenir de Pep Guardiola !

Pep Guardiola

Après avoir tout remporté avec le FC Barcelone, Pep Guardiola réussit également avec le Bayern Munich. Son avenir est encore au centre des interrogations…

Eliminés par la Belgique (2-1), les Etats-Unis n’ont pas démérité lors de la Coupe du monde. Passés proche de l’exploit, les hommes de Jürgen Klinsmann ont fait vibrer tout un pays et ne comptent pas s’arrêter là : « Nos jeunes joueurs ont beaucoup appris ici. Ce qu'est vraiment le haut niveau, le rythme. Le haut niveau, c'est un style de vie, une philosophie. Certains jeunes ne sont pas encore niveau mais on va progresser. Et dans quatre ans, nous serons prêts ! » a annoncé Klinsmann après le Mondial.

SUCCESSEUR DE KLINSMANN ?

Prolongé jusqu’en 2018 avant le Mondial, Jürgen Klinsmann réalise un travail exceptionnel en tant que sélectionneur des Etats-Unis, mais les dirigeants américains commenceraient à préparer l’avenir selon les informations du célèbre journaliste pour Sports Illustrated Grant Wahl. Comme le rapporte Marca, un travail en coulisses serait effectué afin d’amener Pep Guardiola sur le banc américain, une fois l’ère Klinsmann terminée, soit après la Coupe du monde 2018 ou le Mondial 2022…

UN PREMIER CHANGEMENT L’ÉTÉ PROCHAIN ?

Avant d’éventuellement devenir sélectionneur des Etats-Unis, Pep Guardiola ne cesse d’être envoyé à Manchester City : « Il y a une croyance qu’un jour Pep débarquera à City, a déclaré une source proche du club britannique. Étant donné qu’il est sous contrat avec le Bayern, les gens se demandent s’il est atteignable. Mais voyons d’abord ce qu’il peut se passer l’été prochain. »

Articles liés