L’avenir de Pep Guardiola est fortement lié au Qatar depuis quelques jours. L’actuel coach du Bayern Munich pourrait d’ailleurs faire une pige à Manchester City, avant d’entraîner la sélection en 2022.
Les récents propos de Pep Guardiola ont fait l’effet d’une bombe. Le technicien espagnol, actuellement sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2016, a laissé entendre qu’il ne renouvellerait pas son contrat. Il n’en fallait pas plus pour alarmer les plus grands clubs de la planète, qui rêvent tous d’avoir à leur tête celui qui est considéré comme le meilleur coach actuel.
GUARDIOLA À MANCHESTER CITY APRÈS JUIN 2016…
L’un d’eux pourrait tirer le gros lot, puisqu’à en croire les informations de Bild, Pep Guardiola pourrait signer pour Manchester City en cas de départ de Manuel Pellegrini, dont le contrat se termine également en juin 2016. L’ancienne icône du FC Barcelone serait en contacts avancés avec les propriétaires du club britannique, qui lui proposeraient un contrat fort lucratif. En Premier League, l’Espagnol pourrait ainsi retrouver son pire ennemi José Mourinho, actuel coach de Chelsea, pour raviver pourquoi pas leur rivalité ancestrale.
… AVANT DE PRENDRE LES RÊNES DU QATAR !
Le magazine allemand avait également évoqué la piste qatarie pour l’actuel coach du Bayern Munich. Il semblerait toutefois que ces deux dossiers ne soient pas si éloignés que ça, puisque les dirigeants des Sky Blues et la famille Al-Thani pourraient s’arranger afin de se partager équitablement le temps de Pep Guardiola. Le sorcier catalan prendrait ainsi les rênes de Manchester City jusqu’en 2022, avant d’occuper ses fonctions comme sélectionneur du Qatar, pour la Coupe du monde organisé par le pays du Golfe Persique.