Le Bayern Munich en veut toujours plus et pourrait bien se séparer de Pep Guardiola. Si les résultats sont loin d’être catastrophiques, le Catalan aurait de plus en plus de mal à s’adapter à la culture du club bavarois.
En arrivant au Bayern Munich, Pep Guardiola comptait bien apporter sa touche tactique qui a fait merveille à Barcelone. Mais son style de jeu a dû mal à prendre à Munich et les résultats, bien que plutôt satisfaisants, ne suffisent plus. Et après la lourde défaite à Wolfsburg (1-4), l’entraîneur catalan aurait rencontré ses dirigeants comme le révèle Sport.
Mercato - Bayern Munich : Quand Beckenbauer se prononce sans détour sur l’avenir de Guardiola !
GUARDIOLA VOUDRAIT PLUS DE POUVOIR
Pep Guardiola serait frustré de ne pas avoir plus de pouvoir au sein du club bavarois. Il aurait ainsi demandé un entretien avec le président Karl-Heinz Rummenigge pour lui demander d’avoir plus de responsabilité. L’ancien entraineur du Barça aurait mal pris les doutes émis au sujet du transfert de Xabi Alonso au début de la saison mais surtout, il ne contrôle ni les transferts ni les entraînements de l’équipe réserve et n’a donc aucun recul sur l'évolution des jeunes du club. De plus, Guardiola n’a pas eu son mot à dire quant à la prolongation du contrat de Pierre-Emile Hojbjerg ni sur son prêt à Augsbourg qui s’est conclu dans la foulée. Une lutte de pouvoir qui pourrait donc faire des dégâts...
« IL NE PEUT S’ENGAGER SUR LE LONG TERME »
Et récemment, Oliver Kahn, l’ancien gardien du Bayern Munich émettait également des doutes quant à l’avenir de l’entraineur catalan : « Pep Guardiola n’a pas réinventé le football. Il a deux grandes qualités, et l'une d'entre elles est sa capacité d’analyser les matches. De plus, il est également capable de réaliser des changements pendant les matches et de retourner les résultats. Son avenir ? C’est impossible de savoir. Avec un bourreau de travail comme lui, vous ne savez jamais. Il dépense trop d’énergie et ne peut s’engager sur de longues périodes. »