Interrogé par Bild, le président d'honneur du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, s’est livré sur l’avenir de Pep Guardiola.
Sous contrat jusqu’en juin 2016, Pep Guardiola n’est pas pressé de prolonger comme il l’a récemment fait savoir : « Après la saison, durant l’été, nous aurons du temps pour discuter ». Président d'honneur du club bavarois, Franz Beckenbauer est revenu sur les déclarations du technicien…
« Il partira quand il le voudra »
« Il sera difficile pour lui de trouver de meilleures conditions dans un autre club. Il a seulement 44 ans et aura encore le temps de prendre en charge un autre club dans le futur. Pendant la fête de Noël du Bayern, j’ai eu le sentiment que Pep et sa famille se sentaient chez eux. Mais il est également clair que Pep Guardiola n'a pas besoin d'un contrat. Un entraîneur de son calibre partira quand il le voudra. »
« Je serais heureux s’il prolongeait »
Récemment interrogé sur le sujet par Sport1, le champion du monde Bastian Schweinsteiger avait clairement pris position pour l’avenir du technicien espagnol : « C’est une vraie source d’inspiration. Il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs comme lui dans le monde et les dirigeants du Bayern en sont conscients. Je serais bien sûr heureux s’il prolongeait ».