Alors que Pep Guardiola n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Bayern Munich, Oliver Kahn a évoqué l’avenir du technicien espagnol.
« Après la saison, durant l’été, nous aurons du temps pour discuter ». Interrogé sur son avenir, Pep, le coach du BayernMunich, s’était montré évasif sur le sujet et avait confirmé que des discussions allaient sans doute se tenir à l’issue de la saison. Pour rappel le technicien espagnol arrive au terme de son contrat en juin 2016 avec le club allemand. Interrogé par Kicker, OliverKahn, l’ancienne légende de l’écurie munichoise, s’est confié sur l’avenir de l’ancien entraîneur du FCBarcelone.
« AVEC UN BOURREAU DE TRAVAIL COMME LUI, VOUS NE SAVEZ JAMAIS »
« Pep Guardiola n’a pas réinventé le football. Il a deux grandes qualités, et l'une d'entre elles est sa capacité d’analyser les matches. De plus, il est également capable de réaliser des changements pendant les matches et de retourner les résultats. Son avenir ? C’est impossible de savoir. Avec un bourreau de travail comme lui, vous ne savez jamais. Il dépense trop d’énergie et ne peut s’engager sur de longues périodes. »
« J’ESPÈRE QU’IL RESTERA LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE »
Dans une récente interview accordée au quotidien TZ, Karl-HeinzRummenigge, président du BayernMunich, avait évoqué l’avenir de PepGuardiola : « J'espère qu'il restera le plus longtemps possible. Mais je ne le questionnerai pas sur le sujet avant la seconde moitié de l'année. Je ne veux pas perturber avec ces discussions Guardiola, un homme en qui j'ai entièrement confiance. »