Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Comment Guardiola pourrait changer de club…

Pep Guardiola, Bayern Munich

Alors que Pep Guardiola n’aurait récemment pas caché son désir de rejoindre la Premier League à l’avenir, le tabloïd The Daily Star assure que Manchester City suit toujours de près l’ancien tacticien du FC Barcelone pour succéder à Manuel Pellegrini.

Une Bundesliga, une Coupe d’Allemagne, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du monde des clubs. Avec quatre trophées remportés depuis son arrivée au Bayern Munich en 2013, Pep Guardiola s’est semble-t-il rapidement adapté à la rigueur du football allemand. Mais malgré cette réussite, l’ancien tacticien du FC Barcelone ne compterait pas s’éterniser en Bundesliga, lui qui aurait aimé découvrir les joies de la Premier League. C’est du moins ce qu’a assuré Manuel Esteban Manolete, journaliste du quotidien espagnol AS.

GUARDIOLA POUR REMPLACER PELLEGRINI ?

« Je n’ai aucun doute. L’année prochaine ou la suivante, Pep Guardiola ira en Premier League. United ou City seront sa destination. C’est un aventurier », indiquait-il. Suffisant pour envisager un départ dès cet été pour l’entraîneur catalan ? Pas certain. Malgré tout, le tabloïd The Daily Star relance la piste des Citizens ce dimanche en indiquant que le club mancunien aurait bel et bien coché le nom de l’entraineur du Bayern Munich pour succéder à Manuel Pellegrini. « Manchester City suit toujours Pep Guardiola pour remplacer Manuel Pellegrini, en dépit de ses dernières déclarations sur Manchester United, lui qui a révélé qu’il aimerait devenir Red Devil après son passage en Bundesliga. Bien que l’Espagnol ait déjà décliné une offre de City il y a 18 mois, l’idée d’entrainer un des meilleurs clubs de Premier League pourrait l’intéresser cette fois-ci », peut-on notamment lire dans les colonnes du média britannique.

DES TENSIONS EN BAVIÈRE…

Et alors que les relations entre Pep Guardiola et la direction du Bayern Munich semblent s’être radicalement tendues ces derniers mois, The Daily Star assure que si cette situation n’évoluait pas, un départ pourrait alors être envisagé par le coach bavarois. « Peu de gens s’attendent à ce que Pep Guardiola reste au-delà de juin 2016 au Bayern Munich lorsque son contrat prendra fin. En effet, certains estiment qu’un départ pourrait se décanter plus tôt que prévu si la relation délicate entre la direction bavaroise et l’entraîneur ne parvient pas à s’améliorer », ajoute le tabloïd. Quoi qu’il en soit, Pep Guardiola semble actuellement intouchable au Bayern Munich, lui qui pointe en tête de Bundesliga, toujours invaincu après sept journées et disposant de la meilleure attaque (15 buts marqués) et de la meilleure défense (deux buts encaissés) du championnat.

Articles liés