Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Cet homme qui se dresse contre Pep Guardiola au Bayern Munich…

Pep Guardiola, Bayern Munich

Le Bayern Munich serait l’objet d’une lutte intestine entre Pep Guardiola et un membre de son staff médical.

Le cas de Thiago Alcantara est l’exemple même de celui d’un joueur annoncé comme un futur très grand joueur et qui a peu à peu disparu de la circulation après de sérieuses blessures. Il faut dire que la malchance poursuit l’ancienne pépite du FC Barcelone, qui s’est blessée trois fois de suite aux ligaments du genou droit en même pas une dizaine de mois. Le joueur serait d'ailleurs au centre d’une lutte de pouvoir entre son coach Pep Guardiola et le médecin en chef du Bayern Munich et de la sélection allemande.

DÉSACCORD SUR LE TRAITEMENT DE THIAGO…

Dans les colonnes de Mundo Deportivo, on apprend en effet qu’il existe un désaccord profond entre Pep Guardiola et Hans Wilhelm Müller-Wohlfahrt, le très réputé médecin du Bayern Munich. Le dernier épisode d’une dispute récurrente depuis l’arrivée du Catalan sur le banc de l’Allianz Arena s’est déroulé il y a quelques mois, lorsque Pep Guardiola lui-même a autorisé Thiago à aller se soigner en Espagne, où il a reçu des injections récurrentes de cortisone. Ce traitement était pointé du doigt par le médecin du Bayern Munich, qui a plusieurs fois déconseillé à son coach d’envoyer le milieu de terrain loin de son club. Ainsi, ce dernier aurait récemment assuré en interne que les deux dernières rechutes de l’international ibérique étaient justement dues à ces injections de cortisones, qui auraient créé un semblant de « reprise de forme ». « La responsabilité de la blessure de Thiago est entièrement mienne et non du docteur Müller-Wohlfahrt », avait reconnu l'entraîneur bavarois concernant son joueur.

… MAIS AUSSI SUR LA FORME DE BASTIAN SCHWEINSTEIGER

Thiago n’est pas le seul joueur sur lequel les deux hommes se seraient affrontés. Hans Wilhelm Müller-Wohlfahrt avait aussi critiqué la décision de Pep Guardiola de faire jouer Bastian Schweinsteiger, alors que celui-ci avait besoin de repos, n’ayant pas eu les « six semaines » dont il aurait eu besoin pour retrouver sa forme. Le médecin du Bayern Munich est en place depuis très longtemps au Bayern, lui qui a « survécu» à plus de vingt entraîneurs, et ce n’est pas la première fois qu’il se heurte à un coach, puisque Jürgen Klinsmann a aussi eu un désaccord ouvert avec celui-ci.

Articles liés