Les négociations entre le FC Barcelone et le FC Valence pour Jérémy Mathieu sont au point mort depis plusieurs semaines. Le président du club che a de nouveau mis les choses au clair : son joueur ne partira que si le Barça paye sa clause de départ.
Après cinq saisons à Valence, Jérémy Mathieu semble vouloir changer d’air et l’a déjà fait savoir à ses dirigeants à plusieurs reprises. Sauf que ces derniers ne l’entendent pas de cette oreille et ne souhaitent en aucun cas lâcher l’affaire. Le président de Valence, Amadeo Salvo, s’est de nouveau montré très ferme concernant un éventuel transfert du défenseur français.
Mercato - Liverpool/Barcelone : Pourquoi Luis Suarez ne devrait pas jouer au Real Madrid...
PAS DE DÉPART SI LA CLAUSE N’EST PAS PAYÉE
Dans des propos rapportés par le Mundo Deportivo, il a affirmé que l’ancien Toulousain ne partira que si le club acheteur paye le montant de la clause de rupture de son contrat, soit 20 millions d’euros. Aucune faveur ne semble vouloir être accordée, il a rappelé que c’était le seul moyen pour que son joueur s'en aille. « Mathieu est un des capitaines de Valence et nous n’avons pas de quoi le remplacer. Le vendre signifierait que nous devrions combler cette perte par un joueur du même standard », a-t-il déclaré en conférence de presse en marge de la présentation du nouvel entraîneur du club, Nuno Espírito Santo.
VALENCE PEINE À LUI TROUVER UN REMPLAÇANT
Ces propos semblent ainsi masquer une autre réalité : le fait que Valence veuille par tous les moyens conserver Jérémy Mathieu tant que le club ne lui aura pas trouvé de remplaçant, et ce même s’il faut attendre les dernières heures du mercato. Car le montant de 20 millions d’euros lié à sa clause de départ ne poserait pas de problème au Barça. Autre événement qui aurait freiné les ardeurs du demi-finaliste de la dernière Ligue Europa: le récent accord secret entre le joueur et les Blaugranas, qui aurait rendu furieux Valence. Barcelone, à la recherche de renforts en défense pour pallier la fin de carrière de Carles Puyol et la méforme de Gerard Piqué, fait toujours le forcing pour le Français, mais ne parvient toujours pas à trouver d’accord avec les dirigeants valencians. A tel point que le feuilleton Mathieu est parti pour animer l’ensemble de ce mercato estival.