Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Valence indigné par l’attitude du Barça dans le dossier Mathieu ?

Le feuilleton Jérémy Mathieu a connu un nouveau rebondissement ce vendredi. Un rebondissement de trop pour Valence, en colère contre l’attitude du Barça, qui aurait déjà trouvé un accord avec le joueur.

Valence finira-t-il par laisser Jérémy Mathieu rejoindre Barcelone ? Pour le moment, les dirigeants du club ché ne semblent pas disposés à le faire. Très compliquées depuis plusieurs semaines, les relations entre les deux clubs se sont encore un peu plus tendues ces dernières heures.

Mercato - Barcelone : Valence hausse le ton face au Barça dans le dossier Jérémy Mathieu !

ACCORD « SECRET » ENTRE LE JOUEUR ET LE BARCA

La cause ? Un accord qui aurait été trouvé, à l’insu de Valence, entre le joueur et le Barça. C’est ce que rapporte Superdeporte, qui s’appuie sur des annonces effectuées sur la chaîne catalane TV3. La goutte d’eau qui fait déborder le vase pour les dirigeants valencians, indignés par l’attitude de leurs homologues barcelonais. La position du demi-finaliste de la dernière Europa League est claire et est restée inchangée depuis les premiers contacts entre les deux équipes : si Barcelone veut Jérémy Mathieu, le club catalan devra payer le montant de sa clause, fixée à 20 millions d’euros.

VALENCE NE VEUT PAS SE SÉPARER DE SES MEILLEURS JOUEURS

Barcelone, qui cherche à renforcer de manière urgente sa défense, a jeté son dévolu sur Jérémy Mathieu après l’échec de plusieurs pistes (Marquinhos, Aymeric Laporte, Mehdi Benatia). L’ancien Toulousain espère convaincre ses dirigeants de le laisser partir. C’est ce qu’il leur a fait comprendre lors d’une récente réunion. Mais Valence, avec l’arrivée programmée de Peter Lim comme investisseur, aurait l’ambition de construire un effectif de haut niveau et ne souhaiterait donc pas se séparer de ses meilleurs éléments, dont fait partie le Français.

Articles liés