Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone/Valence : Réunion décisive pour Jérémy Mathieu ?

Une réunion s’est tenue lundi entre Jérémy Mathieu et le manager général de Valence, à l’issue de laquelle le défenseur français aurait fait part de son envie de rejoindre Barcelone. Les dirigeants valencians seraient prêts à discuter...

Jérémy Mathieu au Barça, ça se précise ! A la recherche d’un défenseur, le club catalan aurait jeté son dévolu depuis plusieurs semaines sur l’ancien Toulousain, mais les négociations sont difficiles et le FC Valence était jusqu’ici peu enclin à laisser partir son joueur. Un affront pour Barcelone, après l’échec du dossier Marquinhos.

MATHIEU VEUT ALLER À BARCELONE, MAIS PAS AU CLASH

Mais un nouveau rebondissement pourrait bien avoir eu lieu ce lundi. Selon Superdeporte, le manager général du club valencian, Rufete, se serait entretenu avec le Français dans un hôtel de la ville. Ce dernier aurait clairement manifesté son intention de rejoindre le Barça, affirmant qu’il ne pouvait laisser passer la proposition du club catalan. Néanmoins, il aurait également assuré ne pas vouloir aller au bras de fer avec ses dirigeants.

VALENCE ENFIN PRÊT A DISCUTER ?

La balle serait donc dans le camp des dirigeants du club ché. Seront-ils enfin disposés à négocier un départ de leur joueur, sous contrat jusqu’en 2017 ? Rufete n’a pas souhaité s’exprimer à l’issue de la réunion mais aux dernières nouvelles, le joueur aurait réussi à convaincre son club d’accepter la clause de résiliation de son contrat. Une option qui permettrait à Jérémy Mathieu de donner un nouvel élan à sa carrière et au Barça d’éviter une nouvelle déconvenue dans la course à un défenseur.

Articles liés