Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La réponse serait tombée pour Jérémy Mathieu !

Alors que des pourparlers entre le FC Valence et le FC Barcelone ont été annoncés pour Jérémy Mathieu, le club valencian aurait recalé les Blaugranas…

Le mercato estival s’annonce bouillant du côté de la Catalogne. Avec l’arrivée de Luis Enrique à la tête du FC Barcelone et les départs de plusieurs cadres, la direction des Blaugranas devrait bel et bien se montrer active cet été. Ainsi, le nom de Jérémy Mathieu revient avec insistance ces dernières semaines dans les couloirs du Camp Nou, où des premières négociations aurait déjà été entamées avec le FC Valence.

VALENCE FERME LA PORTE

Le dossier Marquinhos toujours en stand-by, le FC Barcelone se serait activé sur la piste Jérémy Mathieu, où Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du Barça, aurait rencontré son homologue Francisco Joaquin Refe, concernant un possible transfert de Jérémy Mathieu. Mais à en croire les dernières informations du dossier rapportées par le quotidien catalan Mundo Deportivo, cette rencontre n’aurait pas eu le résultat escompté puisque la direction du FC Valence se serait retirée des négociations. Les dirigeants valencians n’auraient aucune intention de se séparer de leur défenseur français, quelque soit le prix proposé.

« JE N'AI AUCUN CONTACT AVEC LE BARÇA OU LE BAYERN MUNICH »

Toutefois, Jérémy Mathieu dispose d’une clause libératoire fixée à 20M€, une somme dont le FC Barcelone pourrait bel et bien se permettre de mettre sur la table… Reste à savoir si le joueur sera intéressé par l’idée d’un départ, lui qui a récemment rejeté tout contact avec ses prétendants. « Au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucun contact avec le Barça ou le Bayern Munich. La décision appartient à Valence. Moi, je suis à 100%, c'est le club qui décide pour le reste. Je ne peux rien dire parce qu'il n'y a pas de contact. J'ai un contrat ici et je me sens très bien à Valence. » Alors, Jérémy Mathieu forcera-t-il son départ pour rejoindre la Catalogne cet été ?

Articles liés