Annoncé dans le collimateur du Bayern Munich, Jérémy Mathieu serait aussi dans celui de Barcelone. Valence, qui ne souhaiterait pas le vendre pour moins que sa clause libératoire, pourrait renégocier avec le Barça prochainement.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport en juin dernier, Jérémy Mathieu intéressait le Bayern Munich l'été dernier. L'opération ne s'était finalement pas faite, en raison notamment de la volonté du Français de poursuivre sa carrière à Valence. Egalement repoussé par Mathieu, Barcelone aurait retenté sa chance. Oui mais voilà : il semblerait que Valence ne compterait pas le céder au rabais.
EXCLU Mercato - Le Bayern concurrence le Barça pour Jérémy Mathieu
20 MILLIONS PAS MOINS POUR MATHIEU ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet vendredi, Mathieu serait toujours l'option prioritaire en cas de refus pour Marquinhos. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du Barça, aurait rencontré son homologue Francisco Joaquin Refe. Ce dernier aurait au cours de cette réunion réaffirmé la position de Valence : il faudra payer 20 millions d'euros, soit la clause libératoire du Français. Josep Maria Bartomeu pourrait bientôt rencontrer le président Amadeo Salvo pour faire avancer le dossier.
« JE N'AI AUCUN CONTACT AVEC LE BARÇA OU LE BAYERN MUNICH »Interrogé il y a peu lors d'une campagne promotionnelle pour la marque Burger King, Jérémy Mathieu n'avait ni confirmé, ni infirmé un possible départ lors de la fenêtre estivale. « Au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucun contact avec le Barça ou le Bayern Munich, avait-il déclaré dans des propos rapportés par Sport. La décision appartient à Valence. Moi, je suis à 100%, c'est le club qui décide pour le reste. Je ne peux rien dire parce qu'il n'y a pas de contact. J'ai un contrat ici et je me sens très bien à Valence. »