Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone attendrait encore un signe de Marquinhos

Alors que Laurent Blanc s’est montré relativement ferme quant à l’avenir de Marquinhos au PSG, le FC Barcelone n’aurait toujours pas abandonné l’idée de recruter le jeune défenseur brésilien durant le mercato. Explications.

« Si Marquinhos va quitter le Paris Saint-Germain lors du mercato estival ? Non, il reste, c’est sûr et certain », expliquait Laurent Blanc mercredi sur les ondes de RMC, pensant ainsi mettre fin au dossier Marquinhos vers le FC Barcelone. Mais le club blaugrana, désireux de recruter un défenseur central cet été, n’aurait pas pris ses déclarations au sérieux pour autant…

LE BARÇA NE LÂCHE PAS

Selon les informations du Mundo Deportivo, Barcelone aurait toujours la piste Marquinhos en tête. À ce titre, les Catalans attendraient que le défenseur du PSG affiche sa volonté de partir afin de débloquer la situation sur ce dossier. Par ailleurs, les déclarations de Laurent Blanc sur ce sujet auraient été interprétés de manière particulière par le Barça, qui estime que l’entraîneur du PSG ne souhaite pas lâcher Marquinhos tant qu’il ne lui aura pas trouvé un remplaçant potentiel.

« LA TENDANCE, C’EST QUE JE RESTE »

Pourtant, Marquinhos semblait lui-même décidé à rester au PSG la saison prochaine comme il l’a confié au début de semaine : « Mon avenir, c’est le PSG qui va décider, j’ai un contrat. Aujourd’hui, la tendance, c’est que je reste ». Reste donc à savoir si le FC Barcelone a raison de continuer à y croire.

Articles liés