PSG : OM, Ligue des Champions, Chelsea… Ibrahimovic revient sur sa saison !
La rédaction

Dans des propos accordés au site officiel du club avant de partir en vacances, Zlatan Ibrahimovic a évoqué quatre moments forts de sa saison.

Lors de la saison 2013/2014, Zlatan Ibrahimovic a inscrit des buts venus d’ailleurs. L’attaquant suédois est donc tout d’abord revenu sur l’aile de pigeon face à Bastia: « En y repensant, je me dis que j’ai eu de la chance que le défenseur soit si proche de moi, car s’il ne m’avait pas collé de si près, je pense que je n’aurais pas pu marquer ce but ! » affirme Ibrahimovic, également auteur d’un but d’anthologie face à Anderlecht : « Le ballon était un tout petit peu en l’air, j’ai donc pu le reprendre parfaitement et j’ai eu de la réussite car ça a fait but. À ce moment-là, je savais que j’avais marqué un joli but mais c’est quand tout le public adverse s’est levé et à applaudi que je me suis dit : "OK, là il vient de se passer quelque chose !" »

« ON L’A EMPORTÉ AVEC LE CŒUR »

Sur le plan collectif, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur le match référence des Parisiens, face à l’OM : « C’est quand nous avons été réduits à 10 après l’expulsion de Thiago Motta et que Marseille a ouvert le score sur penalty, que nous nous sommes dit que nous devions montrer notre vrai visage. Ce soir-là, on l’a emporté avec le cœur et en faisant preuve de beaucoup de caractère. C’est à ce moment-là qu’on a montré à toute la France et même à l’Europe du football, ce que nous voulions vraiment cette saison. »

« VOUS CONNAISSEZ LA FIN DE L’HISTOIRE »

Enfin, la saison d’Ibrahimovic aurait pu se terminer différemment sans cette blessure en quart de finale aller face à Chelsea : « Quand je me suis blessé face à Chelsea, la première chose que je me suis dite, c’est : "Non, pas maintenant …". J’ai vraiment essayé de continuer, mais j’ai vite compris que quelque chose n’allait pas. Ça a été très dur pour moi de sortir, car je veux toujours jouer et aider mes coéquipiers même quand je ne suis pas à 100%. Mais les choses se passaient bien sur le terrain et alors que j’étais dans les vestiaires, j’ai entendu le public devenir fou et je me suis dit « c’est le but du 3-1 ! ». Pour moi c’était exactement le résultat qu’il nous fallait… Malheureusement vous connaissez la fin de l’histoire. »

Articles liés