Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Suspension, polémique… Luis Suarez se confie sur son transfert au Barça !

Alors que Luis Suarez fait aujourd’hui les beaux jours de Barcelone, l’Uruguayen est revenu sur son arrivée en Catalogne l'été dernier, marquée par la suspension infligée par la FIFA.

Arrivé à Barcelone lors du dernier mercato estival en provenance de Liverpool, Luis Suarez n'aura foulé la pelouse du Nou Camp qu’à partir de fin octobre. L’attaquant uruguayen était suspendu par la FIFA après son geste sur Giorgio Chiellini lors de la Coupe du Monde au Brésil et en profite désormais pour régler quelques comptes dans une interview accordée à Kicker.

« UN TRAITEMENT PIRE QUE SI J’ÉTAIS UN HOOLIGAN »

« La suspension est une chose. Mais le fait qu’ils ne me laissent pas m’entraîner, comme ce fut le cas au début, je pense que c’est un traitement pire que si j’étais un hooligan (...) Durant les vacances, j’avais peur d’aller voir mes neveux jouer dans des catégories jeunes en Uruguay. D’après la sanction, je ne pouvais pas me trouver dans un terrain de football, une chose que je ne comprends toujours pas », avoue Luis Suarez.

« THIAGO SILVA ET DAVID LUIZ PARMI LES MEILLEURS DÉFENSEURS DU MONDE »

« Être au Barça implique d’affronter des défenseurs centraux difficiles comme Sergio Ramos et Pepe ou Thiago Silva et David Luiz. Il faut les fixer et essayer d’être intelligent. Je sais qu’ils veulent m’énerver et hier j’ai essayé de me contrôler. Thiago Silva et David Luiz ont prouvé qu’ils sont parmi les meilleurs défenseurs centraux de la planète, et pour ils n’ont pas laissé Diego Costa faire grand-chose », a récemment déclaré Luis Suarez avant le prochain quart de finale de Ligue des Champions entre Barcelone et le PSG.

Articles liés