Après ses quelques jours de vacances au Brésil, Arthur Melo aurait refusé de faire son retour à Barcelone avant de rejoindre son nouveau club, la Juventus. Alors que l'ancien de Grêmio a finalement retrouvé la Catalogne, Quique Setién n'a pas souhaité revenir sur le sujet.
Arthur Melo ne devrait pas sortir par la grande porte. Après de longues semaines de négociations, le Brésilien a finalement accepté de rejoindre la Juventus. Arthur Melo rejoindra les Bianconeri cet été, tandis que Miralem Pjanic fera le chemin inverse. Mais en attendant, chacun d'eux était supposé finir la campagne européenne avec son club respectif. Si Miralem Pjanic a honoré son engagement avec la Juve, Arthur Melo en a décidé autrement. Informé par Quique Setién qu'il ne serait pas utilisé en Ligue des Champions, le Brésilien aurait décidé de ne pas revenir à Barcelone après ses quelques jours de vacances dans son pays natal. Une situation qui a créé la polémique. Interrogé ce vendredi sur le cas Arthur Melo, Quique Setién avait fait part de ses regrets. « Tout ce que je pouvais savoir, c'était via le club. C'est une situation qui dépasse ma fonction. J'aurais aimé que ce soit différent, mais je ne peux rien dire d'autre », avait-il confié en conférence de presse avant Barça-Naples.
«Cette situation a été discutée. Je n'ai rien à dire»
Questionné à nouveau sur le sujet après la qualification du FC Barcelone pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Quique Setién a botté en touche. « Arthur Melo ? Cette situation a été discutée. Je n'ai rien à dire », a simplement lâché le technicien du FC Barcelone en conférence de presse d'après-match. Reste à savoir comment se terminera ce feuilleton de l'été, en sachant qu'Arthur Melo souhaiterait négocier une rupture immédiate de son contrat selon les dernières indiscrétions de Calciomercato.it.