Mercato - Barcelone : Rodrigo Caio se livre sur son transfert avorté au Barça !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Proche de s’engager en faveur du FC Barcelone il y a une semaine, Rodrigo Caio devra finalement patienter avant de découvrir l’Europe puisque les Blaugranas ont privilégié la signature de Jeison Murillo. Un coup dur sur lequel est revenu le défenseur de São Paulo.

Après les blessures de SamuelUmtiti et ThomasVermaelen, le FCBarcelone s’est activé pour enrôler un nouveau défenseur central. Et c’est vers JeisonMurillo que le choix des Catalans s’est tourné. Le Colombien du FCValence est venu renforcer l’effectif d’Ernesto Valverde pour les six prochains mois sous la forme d’un prêt avec option d’achat, mais cette transaction n’a pas fait que des heureux. En effet, avant d’officialiser cette arrivée, le Barça était en pourparlers avec Rodrigo Caio, qui avait même effectué les tests médicaux pour finaliser l'affaire. Un transfert avorté sur lequel est revenu le défenseur de São Paulo.

« Quand j’ai quitté la salle d’examen, le Barça avait déjà signé Murillo »

« C’était une grande opportunité pour moi, ce n’était que pour six mois, mais c’était l’occasion d’arriver en Europe, dans un grand club, où je pouvais montrer mon football. Mais le plus important, c’est que je suis calme et que j’ai un contrat avec São Paulo. J’ai fait les tests médicaux et ils étaient bons, mais ils avaient deux options, moi ou Murillo. Quand j’ai quitté la salle d’examen, ils avaient déjà signé Murillo. Je pense que ce qui a joué, c’était le fait qu’il joue en Europe, en Liga. C’est très important pour eux, d’autant plus que c’est la période décisive dans toutes les compétitions. Je pense que ça a fait toute la différence, de jouer au Brésil et de ne pas avoir d’expérience en Europe. Ce sont des opportunités que nous avons parfois et que souvent, nous ne concrétisons pas. Bien sûr, à un moment donné, on devient frustré, mais ça fait partie du football. Je reste positif. Ça n'a jamais été facile pour moi et ça ne le sera pas maintenant. Je reste ferme et calme, sachant qu'il me reste trois ans de contrat à São Paulo, le club où j'ai été formé. Je me sens à l'aise de patienter jusqu’à ce que mon souhait de jouer en Europe se réaliser. » a expliqué Rodrigo Caio dans une interview accordée à Globoesporte.

Articles liés