Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Quand Torres explique pourquoi il a refusé le Barça et le Real Madrid !

De retour à l’Atlético Madrid, Fernando Torres a expliqué pourquoi il avait refusé de rejoindre le FC Barcelone et le Real Madrid en 2007.

Revenons quelques années en arrière. C’est l’année 2007 : Marcelo Gallardo signait avec le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc faisait ses premiers pas en tant que coach à Bordeaux et de l’autre côté de Pyrénées, Fernando Torres quittait l’Atlético Madrid pour près de 36M€, afin de rejoindre Liverpool. À l’époque le jeune espagnol était la surprise européenne au poste d’attaquant et ses prestations à Anfield ne feront que confirmer son talent. D’ailleurs avant d'atterrir en Angleterre, El Nino avait refusé de nombreuses offres, dont notamment deux émanant du FC Barcelone et du Real Madrid.

« ON PARLE DE SENTIMENTS, D’AMOUR… »

Retour en 2015. Fernando Torres est revenu à l’Atlético Madrid, pour le plus grand plaisir des supporters et se remémore l’époque où il avait éconduit les deux géants espagnols. « Dans le football, vous ne savez jamais ce qui peut arriver. Mais en tant que personne, vous êtes régis par des principes, qui ont fait de vous ce que vous êtes » a expliqué El Nino, dans une longue interview accordée à AS. « J’ai eu plusieurs fois la possibilité de rejoindre le Real Madrid ou le Barça, mais je n’y ai jamais vraiment prêté attention. Ce n’est pas une question d’intérêt, on parle de sentiments, d’amour… ».

LORSQU’EL NIÑO TRÔNAIT SUR LE TOIT DU MONDE

Finalement l’attaquant a bien fait de rejoindre Liverpool, club au sein duquel il a vécu les meilleurs moments de sa carrière. Avec le numéro 9 de Robbie Fowler, icône des Reds, l’Espagnol est devenu en quelques mois la nouvelle idole d’Anfield. 33 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues dès sa première saison outre-Manche pour El Nino, qui était sans aucun doute cette année-là le meilleur joueur sur la scène européenne. L’histoire va durer jusqu’en 2011, jusqu'à ce que le joueur prenne la direction de Chelsea. Malheureusement, la réussite le quitte et il deviendra en quelques mois la cible des tabloïds britanniques.

Articles liés