Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Chelsea : Varane prêt à « étudier les offres » pour un départ ?

Dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Real Madrid, Varane est seulement troisième derrière Sergio Ramos et Pepe. Un rôle peu évident qui le ferait réfléchir...

Désirant avoir plus de garanties pour son avenir au Real Madrid, Raphaël Varane aurait récemment rencontré ses dirigeants pour discuter de son rôle. Une réunion qui aurait été tendue et au cours de laquelle l’avenir de l’international français aurait été évoqué. Une situation qui pourrait donc ravir José Mourinho et Louis van Gaal.

DES ENVIES D’AILLEURS POUR VARANE ?

Comme l’indique L’Équipe, la situation commence à être inquiétante pour Varane. Dans sa tête, un départ semblerait envisageable puisque le sujet aurait été abordé au cours d’une réunion avec son agent et les dirigeants madrilènes : « La possibilité d’étudier des offres extérieures aurait même été évoquée, même si les responsables madrilènes affirment ne se faire aucun souci à ce sujet. Florentino Pérez, le président du Real, et l’ensemble du conseil d’administration estiment que l’ancien Lensois est appelé à devenir un pilier du club ».

UNE FUTURE OFFENSIVE DE MOURINHO ?

Conscient de la situation délicate de Varane, Louis van Gaal aimerait le faire venir à Manchester United. Toutefois, José Mourinho souhaiterait lui aussi ramener à Chelsea le joueur qu’il avait recruté en 2011. Alors que John Terry devrait prochainement prendre sa retraite et que Gary Cahill déçoit depuis quelques matchs, l’entraîneur portugais souhaiterait renouveler sa charnière centrale et faire de l’international français l'un de ses piliers.

Articles liés