Annoncé sur le départ en raison de son manque de temps de jeu, Raphaël Varane est pourtant considéré comme le futur du club merengue, selon Paul Clement.
Titularisé à seulement sept reprises en championnat depuis le début de la saison, Raphaël Varane souffre de la concurrence du duo Pepe/Sergio Ramos. Une situation pas forcément évidente pour le jeune défenseur international français, qui pourrait se laisser tenter par un départ avec Manchester United et Chelsea qui se sont manifestés. Mais l’entraîneur adjoint du Real Paul Clement n’y croit pas.
« LE CLUB CONSIDÈRE VARANE COMME LE FUTUR »
« Il y aura toujours des spéculations et si ce n’est pas Bale, ce sera Ronaldo : "Est-ce que Cristiano Ronaldo va revenir un jour à Manchester United ou va-t-il finir sa carrière ici '" Ou le jeune défenseur central Rafa Varane : "Il joue, il ne joue pas". "De gros clubs le surveillent". Le club le considère vraiment comme le futur. Il a 21 ans et c’est un défenseur central fantastique. C’est comme ça dans un grand club avec de tels talents », a-t-il confié au London Evening Standard.
« JE SUIS AVEC LE REAL MADRID À 100% »
Récemment interrogé sur son avenir, Varane avait démenti toute envie de départ. « Je suis avec le Real Madrid à 100% et nous allons continuer à travailler avec le club. Je suis heureux ici et j’ai un contrat jusqu’en 2020.(…) L’objectif cette saison est de remporter le championnat et la Ligue des Champions. Ce sont deux objectifs importants pour nous. Nous voulons tout gagner. Il y a beaucoup de détermination et de motivation dans le vestiaire ».