Alors que son nom a récemment circulé au FC Barcelone pour succéder à Ernesto Valverde, Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, reconnaît avoir été flatté par l’hypothétique intérêt des Catalans.
Après la fin de saison compliquée du FCBarcelone, marquée par l’humiliation à Anfield contre Liverpool (4-0) en demi-finale de Ligue des Champions, ErnestoValverde est passé proche de la sortie. D’après la presse catalane, les dirigeants du Barça auraient songé à se séparer de leur entraîneur au cours de l’été, en envisageant même de faire appel à la paire Roberto Martinez - ThierryHenry, entraîneurs de la sélection belge, pour assurer sa succession. Un intérêt flatteur pour le sélectionneur des Diables Rouges, qui s’est confié sur ces rumeurs avant la rencontre contre le Kazakhstan.
« C'est positif si on parle de toi »
« C'est un compliment. Comme dans n'importe quel métier, c'est positif si on parle de toi », a confié RobertoMartinez dans un entretien accordé à VTM. Pour autant, le sélectionneur de la Belgique reconnaît ne pas avoir la tête au FCBarcelone, préférant se concentrer sur son équipe. « Nous sommes en train de tenter de nous qualifier pour l'Euro et rien ne parviendra à me distraire de cet objectif », ajoute-t-il.