Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Roberto Martinez se prononce sur la succession de Valverde !

Alors que son nom a récemment circulé au FC Barcelone pour succéder à Ernesto Valverde, Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, reconnaît avoir été flatté par l’hypothétique intérêt des Catalans.

Après la fin de saison compliquée du FC Barcelone, marquée par l’humiliation à Anfield contre Liverpool (4-0) en demi-finale de Ligue des Champions, Ernesto Valverde est passé proche de la sortie. D’après la presse catalane, les dirigeants du Barça auraient songé à se séparer de leur entraîneur au cours de l’été, en envisageant même de faire appel à la paire Roberto Martinez - Thierry Henry, entraîneurs de la sélection belge, pour assurer sa succession. Un intérêt flatteur pour le sélectionneur des Diables Rouges, qui s’est confié sur ces rumeurs avant la rencontre contre le Kazakhstan.

« C'est positif si on parle de toi »

« C'est un compliment. Comme dans n'importe quel métier, c'est positif si on parle de toi », a confié Roberto Martinez dans un entretien accordé à VTM. Pour autant, le sélectionneur de la Belgique reconnaît ne pas avoir la tête au FC Barcelone, préférant se concentrer sur son équipe. « Nous sommes en train de tenter de nous qualifier pour l'Euro et rien ne parviendra à me distraire de cet objectif », ajoute-t-il.

Articles liés