Mercato - Barcelone : Quand Roberto Martinez se prononce sur la succession de Valverde !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son nom a récemment circulé au FC Barcelone pour succéder à Ernesto Valverde, Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, reconnaît avoir été flatté par l’hypothétique intérêt des Catalans.

Après la fin de saison compliquée du FCBarcelone, marquée par l’humiliation à Anfield contre Liverpool (4-0) en demi-finale de Ligue des Champions, ErnestoValverde est passé proche de la sortie. D’après la presse catalane, les dirigeants du Barça auraient songé à se séparer de leur entraîneur au cours de l’été, en envisageant même de faire appel à la paire Roberto Martinez - ThierryHenry, entraîneurs de la sélection belge, pour assurer sa succession. Un intérêt flatteur pour le sélectionneur des Diables Rouges, qui s’est confié sur ces rumeurs avant la rencontre contre le Kazakhstan.

« C'est positif si on parle de toi »

« C'est un compliment. Comme dans n'importe quel métier, c'est positif si on parle de toi », a confié RobertoMartinez dans un entretien accordé à VTM. Pour autant, le sélectionneur de la Belgique reconnaît ne pas avoir la tête au FCBarcelone, préférant se concentrer sur son équipe. « Nous sommes en train de tenter de nous qualifier pour l'Euro et rien ne parviendra à me distraire de cet objectif », ajoute-t-il.

Articles liés