Invité à commenter le feuilleton Frenkie De Jong, Jordi Mestre a reconnu l’international néerlandais avait consenti d’importants efforts financiers pour signer au Barça.
Le 23 janvier, le FC Barcelone a officialisé l’arrivée de Frenkie De Jong qui rejoindra la Catalogne l’été prochain. Avec cette annonce, le Barça a mis fin a de longues semaines d’un feuilleton qui n’en finissait plus et qui a connu de nombreux rebondissements. Longtemps annoncé au PSG, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam a finalement opté par les Blaugrana. Et à en croire Jordi Mestre, vice-président du Barça, Frenkie De Jong a refusé des offres plus importantes.
«Si cela n’était qu’une histoire d’argent, De Jong n’aurait pas signé au Barça»
« Nous savions que c’était un joueur très suivi que beaucoup d’équipes aimeraient avoir. C’était la même chose avec Todibo, bien que ce soit un dossier moins médiatique. Nous ne pouvons pas rivaliser économiquement avec le PSG ou Manchester City. Nous devons utiliser d’autres arguments et jouer nos propres cartes (…) Si cela n’était qu’une histoire d’argent, De Jong n’aurait pas signé au Barça, nous l’aurions perdu. C’est la raison pour laquelle je peux dire avec fierté que c’est un grand succès pour toute la structure du club », confie-t-il dans une interview accordée à Sport.