Mercato - Barcelone/PSG : Nouveau rebondissement pour Daniel Alves ?
La rédaction

Malgré la récente arrivée de l’arrière droit brésilien Douglas, le FC Barcelone compte toujours sur les services de Daniel Alves pour cette nouvelle saison. Le président du club, Josep Maria Bartomeu, a d’ailleurs évoqué un possible prolongation de contrat…

Daniel Alves, Martin Montoya et Douglas. Trois défenseurs droits sur lesquels Luis Enrique pourra s’appuyer cette saison. Un embouteillage qui pourrait inciter Daniel Alves à aller voir ailleurs, lui qui a été proposé au PSG cet été. Mais à quelques heures de la fermeture du mercato estival, l’international auriverde ne devrait pas bouger. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, comme l’a relayé le quotidien espagnol Mundo Deportivo. Invité à faire le point sur la situation de son joueur, le patron des Blaugranas a évoqué une possible prolongation de contrat de Daniel Alves, lié au club jusqu'en juin 2015.

UNE ANNONCE POUR DANIEL ALVES PRÉVUE LE 2 SEPTEMBRE ?

« Je n’ai pas parlé avec Daniel Alves, le président non plus. Mais il a discuté avec Luis Enrique. Comme vous l’avez vu lors du dernier match du Barça face à Elche (3-0), Daniel Alves a réalisé une rencontre exceptionnelle. Le club a toujours traité de la meilleure des façons ses joueurs. Ils sont notre patrimoine, des atouts précieux. Si on a voulu le transférer ? Je n’ai lu aucune déclaration des dirigeants confirmant cela. Bien au contraire, nous comptons sur lui. Il jouera contre Villareal, tout dépend de lui. Une prolongation jusqu’en 2016 ? Andoni Zubizarreta s’expliquera le 2 septembre lors d’une conférence de presse lorsque le mercato sera fermé », a ainsi conclu Josep Maria Bartomeu.

« J’AI DÉCIDÉ DE RESTER »

Alors, Daniel Alves va-t-il finalement être prolongé par le FC Barcelone ? L’international brésilien a en tout cas récemment confirmé ses intentions de poursuivre son aventure en Catalogne. « J’ai décidé de rester. Le jour viendra où je devrai partir. Mais j’aimerais partir avec la sensation que je laisse ici l’image d’un grand professionnel. Si je partais maintenant, ce ne serait pas le cas » avait-il déclaré en conférence de presse, sans toutefois assurer qu’il irait jusqu’au bout de son contrat, qui se termine en 2016. « Je vis année après année. Quand on m’a demandé j’ai dit que je devais parler à l’entraîneur. Je voulais sentir ses intentions. J’assume ma part de responsabilité et cela me donne de l’espoir. Il y a un manque de confiance et cela me motive. Dans la difficulté j’ai beaucoup de personnalité. »

Articles liés