Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Barcelone : Pourquoi Cuadrado n’a pas signé au Barça cet été !

Malgré des premières critiques suite à la défaite en terre parisienne, le FC Barcelone réalise un bon début de saison. Si Daniel Alves aurait pu quitter la Catalogne l’été dernier, il n’en a rien été, notamment à cause du dossier Cuadrado.

Juan Guillermo Cuadrado avait été annoncé tout proche de rejoindre le FC, mais Manchester United lors du dernier mercato estival. Chose qui n’est jamais arrivée puisque finalement, les dirigeants de la Fiorentina en ont décidé autrement.

INTÉRESSÉ, MAIS PAS PRESSÉ

Alors que la presse italienne faisait état d’une clause libératoire établie à 35 millions d'euros dans le contrat de Cuadrado, Mundo Deportivo annonce que selon toute vraisemblance, le FC Barcelone n'a pas tenté de négocier pour s’offrir les services du joueur. Si le club avoue avoir pris la température en se renseignant sur le cas du latéral et pensé à le recruter, le quotidien pro-catalan répète qu’aucune négociation financière n’a été engagée.

« NOUS ALLONS TROUVER UN ACCORD »

Il y a déjà plusieurs jours, Alessandro Lucci, l’agent du joueur, avait annoncé qu’un accord serait trouvé avec les dirigeants de la Fiorentina en vue d’une prolongation de contrat : « Je suis convaincu que nous allons trouver un accord qui satisfera les deux parties, parce que c’est ce qu’elles veulent. Nos considérations sur le plan économique sont toujours les mêmes depuis le premier jour ». Dans les prochaines semaines, Cuadrado pourrait ainsi s’engager avec le club italien jusqu’en 2019.

Articles liés