Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Un cadre du Barça révèle comment Lionel Messi a perdu sa timidité !

Lionel Messi a quitté son Argentine natale très jeune pour rejoindre le centre de formation du FC Barcelone. Lors des premiers mois, celui qui deviendra ensuite l’un des meilleurs joueurs du monde a eu beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie.

Star mondiale, Lionel Messi n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un bout-en-train. Le quadruple Ballon d’Or est quelqu’un de réservé, timide et pas très bavard. Cela était encore plus vrai dans sa jeunesse, lorsqu’il quitta sa ville natale de Rosario pour l’Europe et le centre d’entrainement de La Masia, la fabrique à champions du FC Barcelone. En Catalogne, La Pulga a rencontré ceux qui plus tard deviendront ses coéquipiers, tels Andrès Iniesta, Cesc Fabregas ou Gerard Piqué, et a réussi à éclore afin de devenir le phénomène qu’il est aujourd’hui.

QUAND LIONEL MESSI ÉTAIT SURNOMMÉ « LE MUET »

Dans une longue interview accordée au magazine Four Four Two relayée ce lundi par Mundo Deportivo, Gerard Piqué est revenu sur la métamorphose de Lionel Messi, qu’il a côtoyé durant toute sa jeunesse au sein des équipes jeunes du FC Barcelone. « Quand il était à La Masia Leo était très introverti » a confié le défenseur central des Blaugranas. « Il parlait très peu au début. Une fois nous sommes allés en Suisse pour un tournoi et là il a carrément éclos et nous a montré sa vraie personnalité. À partir de ce moment, plus personne n’a osé l’appeler "Le Muet". C’est difficile pour un enfant de s’adapter à la vie dans un autre continent, loin de chez soi... Mais lui il l’a fait et c’est devenu le meilleur au monde ».

EN 2003 MESSI ÉTAIT D’ACCORD POUR REJOINDRE ARSENAL…

Récemment une autre histoire cocasse sur la jeunesse de Lionel Messi a été évoquée par la presse britannique. Selon le Daily Mail en effet, celui qui est devenu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football a failli signer pour… Arsenal. C’est bien connu, Arsène Wenger est un très bon dénicheur de talents et en 2003, il a fait le forcing auprès de ses dirigeants pour recruter Gerard Piqué et Lionel Messi, alors âgés de 16 ans. Les deux joueurs auraient été d’accord pour tenter l’aventure londonienne, mais finalement l’affaire aurait capoté à cause d’un problème de permis de travail. De quoi s’en mordre les doigts…

Articles liés