Présent en conférence de presse ce vendredi, le propriétaire de la Fiorentina Andrea della Valle a évoqué l’avenir de Juan Cuadrado.
Annoncé aux quatre coins de l’Europe après une saison réussie avec la Fiorentina et un quart de finale de Coupe du monde avec la Colombie, Juan Cuadrado a rencontré Andrea della Valle ce vendredi pour discuter de son avenir. Le propriétaire de la Viola qui s’est présenté en conférence de presse dans la foulée pour faire le point sur la situation de l’international colombien.
« J’AI ESSAYÉ DE LE CONVAINCRE, MAIS JE NE SUIS PAS OPTIMISTE »
« Je suis ici aujourd’hui pour faire le point sur la situation de Cuadrado. Il va très bien et il est en forme. Je lui ai rappelé les grandes lignes de notre projet : "Nous avons un projet sérieux ici, j’aimerais que tu restes", voilà ce que j’ai dit à Cuadrado. (…) C’est un garçon honnête et sérieux. J’ai essayé de le convaincre de rester une saison de plus, mais je ne suis pas optimiste. Si des offres importantes arrivent, il sera autorisé à partir. Nous nous sommes donnés jusqu’à la mi-août pour prendre une décision, mais si de grosses offres arrivent, ce sera impossible de le retenir », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Calciomercato.
« IL A ÉTÉ TRÈS HONNÊTE AVEC MOI »
« Ces deux dernières années, il a explosé de manière impressionnante. On a pu le voir lors de la Coupe du monde au Brésil, où il a fait de grandes choses avec la Colombie. Il a été très honnête avec moi et m’a dit qu’il aimerait faire un saut qualitatif. Mais malgré cela, il est très lié aux supporters et il sait qu’ils ne lui veulent que du bien. Quand on parle avec le cœur, on peut aussi repousser des offres indécentes. Mais sur le plan économique, la Fiorentina a imposé un salary cap inférieur à celui des autres clubs. Mais pour lui, nous sommes prêts à faire un sacrifice. »