Mercato - Barcelone : Les confidences de Deschamps sur le feuilleton Griezmann…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le suspens aura été entier pour l’avenir d’Antoine Griezmann et cela aura duré jusqu’à quelques heures avant le début de la Coupe du monde. Un feuilleton sur lequel est revenu Didier Deschamps.

Cet été, Antoine Griezmann a finalement fait le choix de rester à l’Atlético Madrid. Mais que la décision du Français était très attendue. Annoncé tout proche du FC Barcelone, avec qui il semblait même avoir trouvé un accord, le protégé de Simeone a fait le choix de continuer l’aventure avec les Colchoneros. Un choix annoncé à travers un documentaire, diffusé à quelques heures du premier match de la France en Coupe du monde. Didier Deschamps a donc forcément dû faire avec ce feuilleton Griezmann pour la préparation du Mondial.

« Pour moi il n’y avait rien de négatif »

Présent au micro de RMC ce vendredi, Didier Deschamps est revenu sur ce feuilleton Antoine Griezmann. Le sélectionneur de l’équipe de France a alors expliqué : « C’est une décision très très importante pour lui et pour son avenir. Mais le fait qu’il ait fait cela avant la Coupe du monde, pour le timing… C’était ce qu’il m’avait assuré.  Après, il est venu en conférence de presse, tout le monde l’attendait, il n’a rien annoncé mais l’a fait le lendemain… Que ça ait déplu, c’est plus la forme. Mais sur le fond… S’il y en a bien un qui a un esprit collectif, c’est bien lui. Au début de la préparation, il n’avait peut-être pas toutes les données, il attendait peut-être d’avoir des réponses de son club par rapport à la compétitivité de l’équipe, insiste Deschamps. Ce n’est pas un petit club qui le demandait (le Barça) ! Cela met du temps, il a dû réfléchir, discuter. Le timing ne me gêne pas. Il aurait pu prendre cette décision en pleine Coupe du monde, ça m’aurait plus gêné. Ça s’est fait avant. Tout le monde le savait de toute façon, les joueurs le savaient. Ce n’était pas un secret de Polichinelle non plus. Pour moi il n’y avait rien de négatif ».

Articles liés