Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Pirès revient sur le feuilleton Antoine Griezmann…

Après des semaines de négociations avec le FC Barcelone, Antoine Griezmann a décidé de rester à l'Atlético Madrid. Le buteur des Colchoneros aurait fait le bon choix si l'on croit Robert Pirès.

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde en juin dernier, Antoine Griezmann n’était pas encore certain de poursuivre sa carrière à l’Atlético Madrid. Et pour cause, l’international tricolore faisait partie des grands objectifs du FC Barcelone durant le mercato estival. Mais au grand dam des socios blaugrana, le champion du monde a finalement décidé de prêter allégeance à Diego Simeone et aux Colchoneros, où il est une véritable icône à leurs yeux. Une décision saluée par Robert Pirès.

« Il n'aurait pas joué l'intégralité des rencontres au Barça, comme c'est le cas avec l'Atlético »

« C'était sa décision et vous devez la respecter. Il devait penser que c'était le meilleur choix pour lui, car ma question est la suivante : Où aurait-il joué s'il était allé au Barça ? Messi on ne l'enlève pas et Suarez non plus. Ils sont intrinsèquement meilleurs que Griezmann, il aurait pu jouer quelques matches, mais pas tous comme à l'Atlético. C'est ça la différence », explique le champion du monde 1998, dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Articles liés